• Différence entre Omegon N 130/920 EQ-3 et Omegon N 114/900 EQ-1

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11615  par alex0

Bonjour, tout compte fait je vais acheter en ligne sur astroshop et je pensais prendre le Télescope Omegon N 130/920 EQ-3 mais en regardant la description d'astroshop je m'aperçoit qu'il n'y à pas beaucoup de différence entre le Télescope Omegon N 130/920 EQ-3 et le Télescope Omegon N 114/900 EQ-1.
Y a t-il une grande différence ou pas ?
Je ne parle pas niveau techniques (je sais qu'il y en à) mais quand on regarde le Lune par exemple y a t-il une différence ?

Merci d'avance pour vos réponses Y-16
 #11617  par MIMATA

La seule différence c'est le diamètre. La différence n'est pas énorme mais plus le diamètre est grand mieux c'est.
Ca n'a aucune importance pour la Lune, par contre Ca en a pour tout le reste et surtout les planètes.
 #11618  par Spirit

Exact, Mimata a tout dit.
S'il n'y a pas de grosse différence de prix, le plus gros diamètre serait le mieux pour l'utilisation que tu voudrais en faire (apparemment)

(Pourquoi créer un autre sujet alors que dans l'autre tu parlais de ces deux Télescopes me semble-t'il? 2-laugh3 Pas grave ! )
 #11619  par alex0

Oui d'accord et merci :)
Mais apparamment on peut aussi voir les planète avec Omegon N 114/900 EQ-1.
Alors la différence en regardant les planètes serait grosses ou pas ?

Merci d'avance ! :)
 #11624  par MIMATA

Non, pour les planètes comme pour le reste, la différence ne sera pas énorme mais elle existe, c'est surtout pour les objets du ciel profond, les amas globulaires et ouverts.

Les diamètres des miroirs principaux des télescopes ne sont pas les éléments qui permettent de grossir (pas directement en tout cas), ce sont les oculaires qui le permettent, le diamètre permet d'atteindre des grossissement maximums plus importants mais ne grossissent pas vraiment eux même.