• Quel téléscope pour débuter avec 150 à 200 € ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11954  par Bul67

Bonjour,
Je viens chercher votre aide car je souhaiterai offrir à mon père un téléscope pour son anniversaire.
Il aime beaucoup observer le ciel, se renseigne sur ce qu'il est possible d'observer selon les saisons, etc.
Ce serait donc un téléscope pour débutant, mais je ne voudrais pas non plus le tout premier de la gamme car si c'est une activité qui lui plait, il sera vite limité.

Que me conseillez-vous ? J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 200€, mais je me porterais mieux si ça s'arrêtait à 150€ ou pas loin ;)

Merci d'avance!

Corinne
 #11956  par MIMATA

Bonjour,

Pour un budget de 200€, tu as ces trois télescopes qui ont un diamètre de 130mm.
Ou pour 150€, tu as ces trois autres télescopes qui ont une diamètre de 114mm.

A cela il faut ajouter les frais de ports bien sûr.

Ma préférence allant peut-être vers le Télescope Omegon N 130/920 EQ-3 tout simplement pour sa monture qui est plus robuste que les autres ce qui signifie qu'elle pourrait en théorie accueillir un tube 150mm ou un appareil photo sans pour autant souffrir de ce supplément de poids et de toute manière elle sera sans doute toujours un peu plus stable que les EQ2.
 #11962  par MIMATA

Y-36 Oublie, c'est encore moins bien que les 6 dont je t'ai parlé. 0-icon_rolleyes
 #11963  par Bul67

Ok ça a le mérite d'être clair ;)

Mais pourquoi "encore moins bien", ils sont nuls ceux dont tu m'as parlé ?
Je veux pas un truc nul, je voudrais juste quelque chose qui soit utilisable par un novice, et qui garde un petit intérêt quand même si le novice devient confirmé.