• Système Goto

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12064  par Nick09

bonjour à tous !
Je m'y perds un peu avec toutes ces désignations commerciales
Go-to, LightSwitch,(Level North Technology, NexStar SE sur monture altazimuthale informatisée
etc....
Autant je pense apprécier la mise en station informatisée, autant le Go- to avec ses positions en mémoire , bof....
Je voudrais que l'on puisse m'éclairer sur un appareil muni d'une monture( AZ ou EQ ) capable de suivi équatorial motorisé avec si possible le mise en station automatisée.
Je cherche un produit " transportable ", les lieux d'observations se situant en dehors des sentiers ouverts aux voitures traditionnelles, il reste quelques chemins menant à des lieux d'observation.
le diamètre étant par principe réduit sur ce type de produit ( par rapport à un 300 dobson )
merci d'avance