• Choix du Téléscope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12121  par baracuda
 
Bonjour a toutes et a tous. Après avoir passé du temps a faire une selection par rapport a mon budget et a ce que je souhaite observer, mon choix s'est arrété sur 2 Téléscopes qui paraissent sensiblement proches du mois en termes de données mais avec une différence de prix pas negligable :

Omegon N 150/750 EQ-3

Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

La seule véritable différence que je remarque c'est la monture, EQ-3 pour l'Omegon et NEQ-3 pour le Skywatcher. D'après ce que j'ai pu comprendre la NEQ-3 est une EQ-3 améliorée, la difference de prix vient-elle de la ? Et est-elle justifiée ?

Lequel de ces 2 Téléscope me conseilleriez-vous ?
Sachant que je souhaite observer la lune ainsi que quelques planètes dans un premier temps, et avec l'experience des nébuleuses et des galaxies.

Je compte également investir dans un filtre lunaire polarisant, un(e) occulaire supplementaire ( un super grand angle ), un laser d'ajustement et un cheshire. Ai-je d'autres accesoires a prévoir ?
 #12224  par alex0
 
J'ai l'omégon N 150/750 EQ-3 et il est super (pour un amateur comme moi), donc en tant que novice je ne peut que te dire cela.
L'omegon est un bon choix pour moi.
 #12228  par MIMATA
 
Pour moi, le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 est évidemment bien mieux, et la différence se justifie amplement.
 #12230  par Spirit
 
Pareil pour moi. Je pense que le Skywatcher est mieux; d'ailleurs la différence de prix entre les deux est déjà représentatif..
 #12239  par baracuda
 
Merci beaucoup pour vos réponses Y-16 .
J'ai continué mes recherches dans la semaine et dans la nuit du 25 au 26 mai, je me suis lancé et j'ai commandé.......le Skywatcher.
Vos réponses me conforte dans mon "choix" .( je met des guillemets car quelquepart je me suis décidé un peu au feeling 0-icon_cheesygrin )
Maintenant il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience car au niveau de la disponibilitée ils annoncent 1 a 2 semaines. Mais paradoxalement cela va me laisser un peu plus de temps pour me documenter, un mal pour un bien 0-icon_cheesygrin

Encore merci pour vos réponses.