• téléscope pour débutant

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12289  par picsou64

bonjour a tous et a toutes

je cherche un téléscope pour débutant et je ne sais pas lequel acheter
pouvez vous m en conseiller quelques uns ? 2-p0312
 #12290  par MIMATA

Bonjour,

Tout dépend de ton budget.

Regarde les autres sujets comme le tiens, la question a déjà été posée plein de fois et il y a déjà pas mal d'instruments qui ont été conseillés.
 #12297  par Spirit

Personnellement, vu ton jeune age, je te conseillerai de prendre une lunette astronomique pour débuter.. C'est beaucoup moins compliqué qu'un télescope; et tu n'as pas les contraintes qu'imposent les miroirs.
 #12359  par blondin

Bonjour a tous,débutant en astronomie et nouveau venu sur le site , je recherche moi aussi depuis quelques temps a m'équiper d'un télèscope...
J'ai 32 ans et j'ai trouvé sur le net le Télescope bushnell " North Star Go To 114 x 900 ( module vocal)" à 220 euros...
J'aimerais avoir l'avis d'un confirmé sur ce modèle....
merci d'avance...