• Téléscope pour moi :)

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12492  par tom596

Bonjour à toi ;)

Il est très ce télescope mais le problème c'est que tu n'aura pas la monture, tu n'aura que le tube...

Pour un budget similaire tu peut en avoir de très bons pour vraiment débuter et avec tu ce qu'il faut ;)

Thomas
 #12493  par MIMATA

Pour un budget similaire tu peut en avoir de très bons pour vraiment débuter et avec tu ce qu'il faut ;)

Ah ?! Tu as un lien ?
 #12495  par MIMATA

Comparons des instruments comparables Y-20 Celui que tu proposes n'est qu'un 150/750, le tube dont on parle est un 200/1000.

Je ne dis pas que l'instrument dont tu parles n'est pas bon pour débuter, mais ce ne sont pas les mêmes diamètres ni les mêmes focales, donc c'est effectivement moins cher.
Dans la catégorie des 200/1000, il y a celui-ci, mais le budget n'est pas le même.
 #12507  par Théo342

Pour le trépied ce n'est pas grave, je peut me servir d'un meuble,je sais ne ne sera pas bien pratique mais je vais pouvoir économiser :) ,il suffira pour observer sans que je ne paye autre chose ?