• Achat d'un télescope ! Conseils ? Suggestions ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12635  par Awadanp
 
Oui, je suis débutant, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'observer avec un télescope ou une lunette.

Mon cousin m'avais prêté des jumelles. J'ai pu voir une peu les reliefs de la lune. Je dois dire que j'étais très content 0-icon_cheesygrin .

En ce qui concerne le ciel, bah là j'ai fini l'école donc je peux observer comme à chaque vacance et apprendre de plus en plus sur le ciel. Je le connais moyennement on va dire.
 #12639  par Spirit
 
Ok!
Pour l'observation, il est indispensable de connaître un minimum le ciel. Même si tu n'as pas ton instrument encore, perfectionne toi en t'entraînant à repérer divers constellations.
Je ne sais pas si tu as lu les autres sujets sur le forum, mais on conseille aussi beaucoup d'installer le logiciel d'astronomie Stellarium sur l'ordinateur: il te permettra de repérer n'importe quel astre très facilement.

Bon courage ! Y-43