• De l'aide pour un futur achat [PUY DE DOME]

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12711  par ghost69
 
Ouais mais là faut que je réfléchisse car je débute donc mettre directe 539€ sans compter les oculaires et le reste... Cher cher pour un début ^^
 #12716  par Spirit
 
Oui, c'est clair que c'est un gros achat. Il faut être vraiment sûr de vouloir en avoir un et surtout ne pas croire qu'on va réussir à faire tout marcher du premier coup. C'est un travail long et méticuleux qui permet au fur et à mesure d'appréhender la "bête" Y-43 et sans oublier bien entendu, la passion qui te poussera à ne pas abandonner !
 #12728  par ghost69
 
Ouais c'est bien ça la question ^^
Après si tu penses que commencer avec un gros modèle ne représente pas plus de difficultés qu'un petit pourquoi pas. Tu as quoi toi ?
 #12732  par Spirit
 
Après si tu penses que commencer avec un gros modèle ne représente pas plus de difficultés qu'un petit pourquoi pas.


Je n'ai pas dit çà! Au contraire, il faudrait commercer avec une lunette astronomique pour finir par un véritable instrument comme je t'ai soumis plus haut. Mais, suivant tes critères, ce télescope est le mieux.
Tu as dis que tu voulais faire qu'un seul achat, et en plus de ceci, faire de l'astrophotographie. Cette discipline, malheureusement pour toi, est très exigeante ! C'est à cause d'elle que tu dois augmenter le diamètre et la lumière de ton instrument.
Si tu choisissais de ne pas en faire, tu pourrais à la limite, choisir un instrument moins cher.. money_euro


Tu as quoi toi ?


Je n'en ai pas personnellement. En fait, j'ai un copain qui en possède 2, dont un qui est un 250/1000. Donc, j'utilise celui-ci en complément de son dobson, de temps en temps lorsqu'on fait des observations ensemble.
 #12736  par ghost69
 
Oui c'est sûr mais disons que l'astrophoto permet de profiter un maximum de l'appareil. Mais je pense que je vais y renoncer temporairement pour ne faire que de l'observation. Après je pense également (ouais je pense beaucoup aujourd'hui ^^) prendre celui que tu m'as conseillé puisque je n'aurais plus de frais de moteur et tout dans un premier temps !

Merci beaucoup !!!

PS : Dans ma présentation tu n'as pas répondu à ma question ^^
 #12744  par Spirit
 
Oui c'est sûr mais disons que l'astrophoto permet de profiter un maximum de l'appareil.


Ah oui, c'est sûr! L'astrophotographie est vraiment un loisir très exigeant certes, mais magnifique. En principe, les personnes possédant un télescope, se lancent ou du moins s'essayent ne serait-ce qu'une fois à l'astrophoto.
Je tiens quand même à préciser que pour réaliser de belle photo, il faut quand même posséder un appareil photo adéquat et du coup un peu cher.. 2-sad


PS : Dans ma présentation tu n'as pas répondu à ma question ^^


Oups ! Y-44 Désolé, je vais y aller de suite, j'avais carrément zappé !