• Aide pour achat télescope.

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #12796  par romaric711

Bonjour à tous et a toutes , voilà j'aimerais que vous m'aidiez pour mon futur achat d'un télescope

- J'ai un budget de 180 à 230 euros maximum frais d'envois compris .
- Avec ce télescope je voudrais regarder les planètes ainsi que le ciel
profond avec une vue de bonne qualitée .

Critère

- Pas un dobson .
- monture équatoriale .
- entre 130 mn ou 150 d'ouverture.
- et j'ai un petit penchant pour les types de fabrication newtonienne

Merci d'avance pour votre aide généreuse pour un néophyte comme moi .

Cordialement.

Romaric.
 #12798  par MIMATA

Bonjour,

Vu ton budget, celui-ci me parait être le mieux : Télescope Omegon N 130/920 EQ-3.

Par contre, bien qu'un peu plus grand qu'un 114, ça reste quand même un diamètre assez modeste, il ne faut donc pas trop lui en demander pour le ciel profond, mais c'est très bien pour débuter.

Image
 #12801  par MIMATA

Je t'ai répondu Y-20

Celui que tu indiques a une focale doublée artificiellement, donc tu vas perdre et la monture est nettement moins bien.
 #12834  par romaric711

Merci de vos conseil .
Là je suis sur un dobson 200/1200 skywatcher donner vos avis sur celui là .!
il est neuf (je pars sur une occasion) dites moi tout les point faible et point fort ....

- vue
- stabilité
- photos (oui ou non)
- il n'y a pas de suivi "mais peut on en mettre un ?

Toutes vos reponse me serons bénéfique je suis bientot en conclusion d'achat

Merci d'avance.
Romaric
 #12835  par jmarc

suivi et photo vont en semble. En utilisant une table equatoriale il est possible de faire un peu de photo avec un dobson. Il faut l'acheter ou la construire si tu es bricoleur. Mais ce n'est pas la vocation initiale du dobson. sinon un tel télescope (200/ 1200) peut occuper un astronome pour longtemps.
Je ne connais pas spécifiquement ce skywatcher, du point de vue optique et mécanique. mais voilà un test complet :
http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=489