• 130/900 SkyWatcher EQ-2

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #13153  par astrogeek
 
Bonjour,
J'ai un ou plusieurs petits problèmes par rapport à mon récent achat du 130/900 SkyWatcher EQ-2 que j'ai acheté sur Astroshop. Je dispose de 2 oculaires:
-Super 10mm
-Super 25mm Wide Angle Relief.

bullet_go Que dois-je prendre pour la lune?

Oh oui ! J'allais oublier... J'ai aussi une Lentille de Barlow 2x

bullet_go Que dois-je prendre aussi pour les autres planètes ?
Dernière modification par Spirit le samedi 30 juillet 2011 à 11:07, modifié 1 fois. Raison : Mise en forme: orthographe, ponctuation...
 #13155  par jmarc
 
Commence toujours par le grossissement le plus faible. C'est à dire avec l'oculaire qui a la plus grande focale . ici le 25 mm. après augmente le grossissement et choisit celui qui te donnes la vue que tu préfères en fonction de l'objet et de ton instrument. (et des conditions de turbulence atmosphérique.

la progression est donc :
oculaire grossissement
25 36x
25 + BARLOW 72x
10 90x

10+ BARLOW 180x

180x correspond à 1,4 fois le diamètre ce qui est raisonnable et devrait passer sur la lune et les planètes. Mais le champ est alors réduit. à toi de voir en fonction de ce que tu veux voir et de la qualité de tes optiques. Comme on dit en astro : Il vaut mieux une petite image nette qu'une grosse image floue. 2-p0312
 #13162  par astrogeek
 
Merci beaucoup ! Il ne me reste plus qu'a attendre un très beau ciel dans le 59 !
Merci pour tes explications !