• Où acheter un télescope aux alentours d'Avignon ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #13879  par Samia
 
Bonjour ..

Je suis désespérée et j'espère que vous pourrez m'aider !

Dans un mois c'est l'anniversaire de mon mari et je voulais lui offrir un téléscope. Problème, nous vivons à Avignon, et sur internet je ne trouve aucune boutique qui vendrait ce genre d'appareil.

Oui, il y a " Nature et découvertes " , mais j'ai peur d'acheter là-bas .. Les vendeurs sont très "experts" concernant l'astronomie là-bas ?
Et je ne veux pas acheter sur internet car je veux une garantie.

Connaissez-vous donc des boutiques d'astronomie aux alentours d'Avignon, ou dans le Gard, ou même à Lyon ( je m'y déplace souvent pour le travail ) ?

Je vous remercie d'avance !
 #13883  par MIMATA
 
Reprends espoir Samia ! L'astronomie est la science même de l'espoir ! Y-43

Bon sinon, regarde cette liste : http://astronomie-magasins.com/
Je ne sais pas trop si cette liste est à jour mais en cherchant un peu, il y a peut-être un magasin proche des lieux que tu as mentionné.

Pour l'achat sur internet, il ne faut pas avoir peur, c'est au point maintenant et les retours sont possibles. Par ailleurs, c'est surement sur internet que tu auras le plus grand choix et les meilleurs prix. Le forum est partenaire d'Astroshop et jusqu'ici personne n'est venu se plaindre de ce site marchand sur le forum. 2-no2
 #13885  par kyss191
 
Par ailleurs, c'est surement sur internet que tu aura le plus grand choix et les meilleurs prix. Le forum est partenaire d'Astroshop et jusqu'ici personne n'est venu se plaindre de ce site marchand sur le forum. 2-no2


Je confirme! astroshop est une très bonne enseigne, j'ai même négocié les prix avec succé plusieurs fois :)
 #13886  par Samia
 
Mais la garantie sur des achats sur internet fonctionne ?
Qui joindre en cas de problème ? Et qui peut me conseiller pour un premier achat sur un site ? C'est ça qui me fait peur ..
 #13887  par MIMATA