• Montage de mon sky watcher...

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #14179  par steph60

salut a tous,

bon, je pense bien avoir monté le pied maintenant sur le reflecteur , il me faut assembler l'oculaire et ça se complique. J'ai enlever le cache noir et me demande d'inserer l'oculaire?

Donc il me reste le 2X barlow lens 1.25", le super 25 wide angle long eye relief, et le super 10mm. Lesquel dois-je mettre et comment?

ensuite à quoi me serviront les deux oculaires restants?

merci de vote aide....
 #14180  par MIMATA

Bonjour,

Les oculaires peuvent se mettre seuls dans le porte oculaire, le 25 grossira moins que le 10.
La barlow se place entre le porte oculaire et l'oculaire et permet de doubler le grossissement de chaque oculaire. Tu n'es pas obligé d'utiliser la barlow pour voir quelque chose mais il te faut obligatoirement un oculaire.
 #14196  par steph60

donc je mets la barlow lens 1.25" dans le porte oculaire et je mets la "wide angle long eye relief"? dans la barlows.
c'est bien cela?
 #14197  par MIMATA

Les oculaires s’emboîtent dans le porte oculaire (d'où son nom) et se fixent avec la petit vis pour ne pas tomber.

Pour la barlow, si tu veux l'utiliser oui, tu la met dans le porte oculaire et tu ajoutes ensuite un oculaire dans la barlow.
 #14198  par steph60

voila ce que cela donne?

Image

et en regardant dedans , et ben je ne vois rien?