• Quels filtres pour mieux observer les galaxies ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #14243  par alain404
 
Bj quel filtre faut il pour observé les galxie en général sans devoir en acheté un vagon merci
Dernière modification par MIMATA le jeudi 20 octobre 2011 à 23:06, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre.
 #14244  par jmarc
 
Bonjour,
A mon avis, en visuel, pour les galaxies, aucun. Plus tu as de photons mieux c'est. Pour les nébuleuses , UHC ou 0III selon les objets (ou rien c'est bien aussi 0-icon_lol )
 #14245  par MIMATA
 
Bonjour,

Et pour les planètes, j'ai lu qu'il était opportun d'utiliser des filtres IR. L'utilisation d'un tel filtre pourrait vraiment améliorer les prises de vues faites avec une webcam ? Et sans webcam ?
 #14249  par kyss191
 
oui le filtre IR peut aider à affiner des prises de vue, mais rassure toi, tu n'est pas obligé de lui tomber dessus comme la misère sur le monde! tu peux t'en passer aussi :D
 #14252  par MIMATA
 
oui le filtre IR peut aider à affiner des prises de vue, mais rassure toi, tu n'est pas obligé de lui tomber dessus comme la misère sur le monde! tu peux t'en passer aussi :D

Ca tombe bien, c'est ce que je compte faire !
Par contre, je serai bien plus intéressé par un filtre pour corriger le chromatisme parce que que ce soit en visuel ou en prise de vu, le chromatisme est visible dans toutes les situations.