• Renseignement pour commander son telescope de son ordi

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #14460  par anthony85150
 
BONJOUR

je voudrais savoir si un système existe pour brancher mon ordi sur mon trépieds et de commander mon télescope avec mon ordi savoir si des logiciels et accessoires existe
j'ai télécharger un logiciel sur le net il se nome COELIX

merci d'avance de vos réponses
 #14483  par MIMATA
 
Bonjour,

Si tu as un Goto et un port RJ45 (je crois), tu peux peut-être utiliser EQMOD si ta monture est compatible :
EQ3-2 upgradée Synscan
EQ4 upgradée Synscan (EQ5)
EQ5 Synscan
EQ5 upgradée Synscan
EQ6 Pro ou Atlas EQ-G
EQ6 Syntrek (sans Synscan)
EQ6 upgradée Synscan
HEQ5 Pro ou Sirius EQ-G
HEQ5 Syntrek (sans Synscan)
HEQ5 avec Synscan upgrade
NEQ3 Synscan
Orion SkyView Pro EQ
Orion SkyView Pro avec kit upgrade

Malheureusement, je crois bien que ta monture, si c'est bien ton télescope, n'est pas faite pour ça... 0-icon_neutral

Il y a aussi le "Omegon SkyFi Wireless Lan Adaptateur" :
Image
L'adaptateur SkyFi W-LAN représente une nouvelle génération de commande des télescopes. Il s'agit d'un adaptateur de W-LAN en connexion série, conçu spécialement pour piloter des télescopes via un réseau local sans fil. Si vous avez un télescope GoTo pilotable par ordinateur, le SkyFi vous permet d'utiliser les capacités de votre Mac, PC, iPhone, iPad ou iPod-Touch et de commander le télescope via ces appareils. A la différence des connexions Bluetooth, le SkyFi ne nécessite pas d'adaptations ni de pilotes spécifiques. Il fait tout simplement appel au protocole TCP/IP standard des réseaux, qui est le langage utilisé aussi dans les connexions par internet.

J'aimerai bien voir ce que ça donne. 0-icon_rolleyes
 #14492  par kyss191
 
je possede un Omegon SkyFi, bien que je ne l'utilise plus, j'en était plus que satisfait. C'est très pratique comme appareil ;)