• SkyWatcher 130/900 Eq2 motorisée

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #14848  par Koubiack
 
Bonjour,
Après quelque recherche sur le sujet, et arpenté de nombreux forum pour le choix d'un télescope, j'ai pu voir que ce modèle jouissait d'une bonne réputation et semble très correct pour commencé dans l'astronomie.
J'ai pu trouvé une offre sur ce télescope (un modèle d'exposition donc pas neuf mais tout comme) dans un magasin non loin de chez moi.
Ils me le propose 110€. cela vous semble-t-il un prix vraiment intéressant sachant qu'il est vendu sans oculaire (j'avais en prévision d'acheté une valise contenant plusieurs objectif plossl)
De plus étant motorisé je pourrait commencé a faire de astrophotographie !

Quel est votre avis ?

Merci.
 #14850  par MIMATA
 
Bonjour,

Tu aurais dû poster dans cette rubrique : Quel télescope (ou lunette) d'astronomie choisir ?

Donne nous un lien mais quoiqu'il en soit, c'est effectivement un bon instrument pour débuter et il est tout à fait adapté pour faire les observations que tu envisages. Par contre, pour la photo, ça va être juste, surtout à cause du système de suivit qui n'est pas vraiment prévu pour ça.
 #14868  par kyss191
 
il est vendu sans oculaires :/ et donc sans barlow non plus (ceci dit pour la barlow c'est pas un mal!), compare le prix de cet instrument + oculaires avec le prix d'un instrument identique neuf avec oculaires.
 #14871  par Koubiack
 
Bonjour,
Voici l'offre d'astroshop sur le même télescope (et motorisé aussi)
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2-blau-mit-eq-2-motor/p,23586#tab_bar_1_select
Dans tout les cas je pensait effectuer l'achat d'une valise de ce type :
http://www.astroshop.de/fr/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353

J'arrive au même prix que sur astroshop mais avec des oculaires en plus et des filtres aussi...
Mais peut être me fourvoie-je ?