• renseignement telescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #17357  par lucraisse

bonjour,
voila je me suis inscrite sur se site car j aurai quelques renseignements a vous demander sur un telescope.
Car je ne trouve rien sur internet qui puisse m'aider.
Tout se que je sais s est qu'il est de la marque Viking ae-72 N°17040?
Pourriez vous m'aidez a savoir si s'est une bon marque et plus ou moins sa valeur et tout se qu'il sait faire.
Je vous remercie d'avance?
Mel
 #17497  par lucraisse

Voila tout se que je sais sur le telescope s est se qui est ecrit dessus desoler de pas savoir vous en dire plus
voila: D=76 mm F=1400mm et il est pas neuf sa s est sur il est dans une grande bois en bois et s est une amie qui me la donner car elle elle ne la jamais utiliser.
Voila j espere que vous pourrez m'aider merci d avance a tous
 #17501  par jmarc

Je ne trouve rien non plus sur ce télescope. Est ce un newton (avec un miroir) ou une lunette avec une lentille devant. Envoie une photo si possible. Le rapport diamètre focale est déconcertant. J'espère qu'il n'a pas une barlow intégrée. 70 700, c'est courant: Un télescope pour débuter. si c'est 70 1400 avec une barlow qu'on ajoute, je préfère.
Pour ce diamètre de 70, ce que tu pourras voir te sera donné par ce site , en gros:
http://60mm.free.fr/index.html