• Achat telescope Bresser 150/1400

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19393  par keops

Bonjour tous le monde, après plusieurs essaie de divers télescopes, j'ai l'occasion d'acheter un télescope de marque Bresser 150/1400 sur une monture EQ2 au prix de 180 euros (d'occasion bien sur), mais je ne connais pas du tout cette marque, ni si le prix demandé est correct, et surtout si pour le planètaire ce type d'appareil est-il adapté?

Si quelqu'un peu me donner son avis ou si quelqu'un possède ce modèle, je souhaiterais avoir ses impressions.

D'avance merci.
 #19405  par kyss191

évite! sauve toi!

un 150mm avec une focale pareille c'est qu'il y as une barlow intégrée, c'est un cul d'bouteille!
 #19408  par MIMATA

Bonjour,

Et un EQ2 pour un 150 ça me paraît un peu limite.
 #19419  par keops

Merci pour ta réponse, et oui, effectivement il y a un barlow intégré. Bon ben alors je reste sur le skywatcher 130/900, c'est plus sur.

Merci pour ton aide et bonne soirée.