• BRESSER Optics réflecteur 115/900 mm ?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19561  par slava1531

Bonjours tous le monde je me demande si un BRESSER Optics réflecteur 115/900 mm pourrais me convenir pour un débutant Y-50
 #19562  par dr squale

salue a tous,un telescope 115/900mm est un telescope trés bien pour débuter mais tu veut faire du planétaire ou faire du 0-icon_cheesygrin ciel profond
 #19572  par dr squale

salue a tous,tu peux voire beaucoup de chose par exemple la nébuleuse planétaire m57(dans la constellation de la lyre) et m27(dans le triangle d'été) ou des amas ouverts qui sont facile a repérer a l'oeil nue ou des galaxie comme Andromède (dans la constellation d'Andromède) et m51 (dans la constellation des chiens de chasse)moi j'ai un 130/920 qui ma fait rêver.