• choix oculaire.

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19601  par furiousgodess

Salut à tous,
Je vais m'acheter un nouvel oculaire car ceux que j'ai sont ceux livré avec le télescope. Mon chois est déjà fait, je vais prendre un oculaire de la gamme des hyperion grand champ (68°). Mais maintenant il me reste à choisir le grossissement de l'oculaire, ils vont de 5 mm et jusqu'a 24 mm...
Le choix est important car après j'utiliserai presque uniquement cet oculaire vu que les miens ont une qualité pourri et ont un champ de vision beaucoup plus petit.
Alors je voulais vous demander quel focale vous auriez pris?
 #19612  par MIMATA

Salut,

Tout dépend de l’instrument que tu utilises et de ceux que tu possèdes déjà.
 #19617  par kyss191

Je pense que c'est pour son 150/750 Mimata.

Le choix d'une focale unique n'est vraiment pas simple! une focale moyenne risque de grossir trop sur certains objets du ciel profond, et pas assez sur du planétaire.

tu as un budget de combien ?
 #19622  par furiousgodess

Oui c'est pour mon 150/750. Je possède des oculaires de focale 25, 20,12, 6.5 et 4mm mais après je ne les utiliserai plus beaucoup car ils sont tous d'une qualité pourri, à part peut-ètre le 25mm.
En fait j'ai déjà choisi l'oculaire, mais comme je l'ai dit ils existent en plusieurs longueurs focales différentes. Les voici: http://www.astroshop.de/fr/accessoires- ... 2C25+pouce
 #19623  par MIMATA

Moi j'hésiterais entre le 10 et le 13.
 #19624  par furiousgodess

Eh bien en fait j'hésite plutôt entre le 17 et le 21mm car je trouve que ce sont les plus polyvalents. Avec le 21mm par exemple je peut voir la galaxie d'andromède en entier et voir beaucoup d'amas stellaires.
Alors qu'avec le 10 et le 13mm pour les nébuleuses diffuses je pourrai pas les voir en entier et elles seront peu lumineuses.