• Achat d'un nouveau télescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #19766  par furiousgodess
 
Oui avec un 305 tu aura plus de détails sur les planètes et tu pourra grossir beaucoup plus mais tu pourra surtout voir plein d'objets du ciel profond.
 #19780  par kyss191
 
Ce dobson est bien sympa, avec son F/D 4.9 il est parfait pour le ciel profond, tu vas vraiment te régaler avec ça et il ne sera pas en reste sur le planétaire! avec de bons oculaires tu vas pouvoir grossir 400-450X sans problème 0-icon_cheesygrin

Le suivis seras radicalement different, ton instrument actuel étant monté sur équatoriale, là c'est une monture dobson, comme les azimutales, tu auras une période d'adaptation, mais rien de bien méchant.

Comme tu l'achète d'occasion, je te conseil vivement de bien vérifier que tout est en ordre, particulièrement l'intégrité des miroirs, au moindre doute prends des photos et montre les nous Y-43
 #20195  par kyss191
 
salut!

Je ne sais pas si tu as acheté ton dobson, mais comme l'annonce est toujours en ligne, j'imagine que non.

Je suis tombé sur cette annonce le gars est de ma commune, je ne le connais pas, mais ça peux me permetre de vérifier l'état du matos si tu compte l'acheter.

il coute 50€ de plus, mais à plus d'accessoires, un chercheur pointe rouge et surtout une table équatoriale qui te permetrai d'aborder l'astrophotographie!
 #20202  par Fab13004
 
Non
je ne l'est pas encore acheter mais sa devrai pas tardé
je suis toujours en contacte avec le vendeur donc dans quelque semaine sa devrai ce faire