• Avis jumelles?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #20471  par Aries

Bonjour,
j'envisage l'achat d'une paires de jumelles pour mieux me reperer dans le ciel,mais j'hésite 0-icon_question
Des 10x50 ou des 15x70 Y-26
Pouvez vous m'orientez si j'puis dire 0-icon_biggrin
Actuellement je possede une lunette de 60/900,mais d'ici peu j 'envisage un DOBSON 200/1200.
Je pense qu'une bonne paires de jumelles s'impose!
Merci de votre aide.
 #20474  par MIMATA

Bonjour,

Pour choisir des jumelles, il faut trouver le bon compromis entre le diamètre (comme toujours) et le poids. Donc prends celles qui ont le plus grand diamètre mais fait attention au poids parce que des jumelle de 2kg tenue à bout de bras ça ne tient pas longtemps.
 #20475  par Aries

Bonjour MIMATA,
voila mon choix, a ton avis ?

ou celle ci?
Dernière modification par kyss191 le jeudi 11 octobre 2012 à 10:43, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, et correction des balises URL, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #20477  par MIMATA

C'est kif kif, à 90 grammes près. Les Omégon ont aussi un étuis on dirait...
 #20512  par Aries

Bonjour MIMATA,
merci d'avoir repondu!
En fait,les CELESTRON ont aussi un étui!
C'est vrai aussi qu'il n'y a que 90 gr qui les séparent Y-20
mais bon c'est aussi presque 100gr quand meme Y-43 ( au bout d'un moment sa doit tirer sur les bras et les cervicales).
Un ami ma conseillé de plutot opter pour des NIKON ACTION VII 10x50,
mais elle valent presque 50 euros de plus 2-rtfm
Peut tu me dire ce que tu possedes toi comme jumelles et si tu en est satisfait whoot-whoot
 #20514  par MIMATA

Moi j'ai des 40x70 relativement légères car je m'en sert à bout de bras et non sur trépied.