• Monter un télescope sois même

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #21529  par nikopol

Bonsoir à tous.

Je viens d'acquérir ce qu'on pourrait appeler "un reste de télescope" composé du tube, des deux miroirs, du chercheur, et du porte oculaire. Je souhaiterais m'en servir de base pour en faire une bête de guerre à moindre frais.

Après moult recherches, il s'avère qu'il s'agirait de ce modèle-ci: http://www.astroshop.de/fr/telescope-seben-n-150-1400-big-boss-eq-3/p,3997#tab_bar_1_select. On m'a conseillé de changer le porte-oculaire et le tube pour un modèle sensiblement plus long.

Sachant que je souhaiterais m'en servir pour de l’astro-photographie, que me conseilleriez-vous?
Dernière modification par MIMATA le vendredi 29 mars 2013 à 12:21, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Orthographe.
 #21533  par kyss191

Le miroir primaire est sphérique, tu n'en tireras rien de bon hélas. Les aberrations géométriques seront bien trop nombreuses, à moins d'en faire un Maksutov-newton, mais ça vas te couter bien trop cher Y-27

Contrairement à se qu'on t'as dit, il ne faut pas rallonger le tube mais le raccourcir, un F/D 4 pour la photo serai bien sympa. (si tu choisis une focale trop grande, le foyer ne seras plus accessible et les temps de poses seront bien plus long entre autres choses)

Je ne suis pas certain que ton "opération" soit viable, ce télescope d'entrée de gamme doit avoir des miroirs de piètre qualités.
 #21543  par nikopol

Merci d'avoir détruit avec brio un espoir à peine naissant...

Tu l'as dit toi-même, c'est du matériel d'entré de gamme, je ne me fais guère d'illusion... Néanmoins, j'aurais aimé avoir quelques indications concernant les possibilités qui s'offrent à moi concernant ce que je souhaite en faire.

Et si je changeait le miroir primaire?