• Conseil d'achat afin d'offrir une affiche/poster d'astronmie grand format

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27270  par chriskris

Bonjour, n'étant pas connaisseur en astronomie, je viens vers vous pour avoir un conseil d'achat afin d'offrir un cadeau, une image/affiche/poster grand format à un parent (mon grand pére) qui lui est amateur du ciel étoilé et de ses mystères.

Le choix est vaste sur la toile, et il est d'autant plus difficile que la qualité derriére mon écran est plutôt médiocre.

Avez vous un site à me conseiller ou/et surtout une prise de vue qui inspire plus que tout autre l'amateur astronome que vous êtes ??? je pensais d'avantage a une vue sobre de galaxie ou nébuleuse que d'un phénomène ou d'un astre bien particulier...

J'espère que cette question n'est pas trop bête, et je vous remercie pour vos suggestions. Cordialement
Dernière modification par MIMATA le mercredi 28 août 2013 à 13:19, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet dans le forum approprié. Modification du titre.
 #27278  par bongo

La nébuleuse d'Orion ?

Image
 #27285  par MIMATA

Bonjour,

Le choix est vaste ! Il y a de très nombreux modèles sur un site nommé allposters.
Pour le choix, difficile à dire car ça dépend de l'intérêt particulier de la personne pour tel ou tel type d'objet.

Moi j'adore les photos de nébuleuses, de galaxies, de nébuleuses planétaires et de planètes...de tout quoi... Y-43