• Livre avec les caractéristiques des objets

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27306  par MrKaloups
 
Bonsoir à tous,
voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait un livre ( et si possible également, ou l'acheter ) détaillant les caractéristiques principales des objets du ciel profond observable.
J'aime pratiquer l'astronomie, mais j'aimerais encore plus si je disposais d'un bouquin m'indiquant précisement ce que je regarde ( distance, taille, etc ... ).

Je tiens à préciser que je ne parle pas d'un atlas m'indiquant ou trouver les objets, mais bien d'un livre m'indiquant uniquement les caractéristiques des objets. Pour exemple, le catalogue Messier m'irait parfaitement, cependant je ne crois pas qu'il existe en format papier, ce que je voudrais.

Merci à vous amis des étoiles
Dernière modification par MIMATA le mercredi 28 août 2013 à 23:21, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages successifs. Pas de double post, merci.
 #27320  par Eric17
 
Pour le catalogue Messier, le plus simple est de le trouver en ligne et de l'imprimer On le trouve complet (110 objets) en deux ou trois pages seulement. Une petite recherche avec un moteur du même nom et c'est partit pour de longues nuits d'observation.
Cordialement.
Eric