• intelliscope et objet C GoSkyWatch Planétarium

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27581  par loulou55

Bonjour

Question de débutant j'utilise pour me repérer dans le ciel avec ma tablette
GoSkyWatch Planétarium que je trouve a mon gout.
je possède un télescope avec intelliscope d’où ma question , dans GoSkyWatch Planétarium je visualise des objet M , NGC et C pas exemple C25 a quoi correspond le C et comment faire la recherche dans l'intelliscope.
ou y a t'il une même chose en objet M ou NGC.

Merci d'avance
 #27594  par kyss191

a quoi correspond le C et comment faire la recherche dans l'intelliscope.

Le "C" correspond au catalogue Caldwell, dans la liste que je viens de te donner tu y trouvera les correspondances IC et NGC.
 #27595  par loulou55

Bonsoir

Merci beaucoup kyss191 , c'est exactement ce que je voulais je savais que c'est le catalogue Caldwell mais je n'arrivais pas à trouver les correspondances.

Encore merci
 #27596  par loulou55

erreur de frappe je voulais dire je pensais et non je savais

mille excuses