• Avis pour oculaire Bresser pour ordinateur

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #27833  par Astro-Matt
 
Bonjour à tous ,
Je vais investir dans un télescope Mak 127/1500 :http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987#tab_bar_1_select
J'ai trouvé oculaire pour ordinateur Bresser sur Astroshop :http://www.astroshop.de/fr/webcams-oculaires-usb/bresser-oculaire-pour-laordinateur/p,2261
Je voudrais savoir comment ça marche si cet appareil serait utile sur mon prochain mak et je voudrais savoir ce que je peux faire avec et dans quel domaine ...
En attente de vos réponse
Merci et a+
 #27899  par jumpcom
 
Hello,

Concernant la petite camera web dont tu parles, je pense que c'est un accessoire assez basique, Comme expliqué dans la présentation c'est utile si tu veux montrer en temps reel au format VGA (qui n'est pas de la haute definition du tout) ce que tu vois dans l'oculaire. Mais pour de la photo pure, il faut laisser tomber...

Je recherche aussi une camera pour mon maksutov 102/1300 skywatcher. Et on m'a conseillé des petits modèles à 150/200 euros pour debuter. Mais il faut bien comprendre qu'on en a pour son argent et ne pas s'attendre à des miracles. Mais bon, pour s'initier c'est quand meme chouette.

Si quelqu'un a essayé la camera dont tu parles, ce serait bien qu'il poste des photos. Ou donne son avis.

As-tu acheté ton Maksutov ?

A+
 #27905  par Astro-Matt
 
Salut à toi et merci de ta réponse,
Pour le skywatcher je l'aurai pour les fêtes de fin d'année, sinon tu utilise quoi toi pour faire de l'astrophotographie ?
A-tu quelque chose à me conseiller?
Merci de ta reponse et au revoir ! Y-20
 #27906  par jumpcom
 
Hello,

Le Maksutov que j'ai est plus petit que celui que tu vas avoir. Ce n'est qu'un 102/1300 avec raquette de suivi AZ Goto.
Il est pas mal du tout pour les explorations de la lune et des planetes, moins adapté au ciel profond, le 127 t'apportera un petit plus. J'ai choisi ce modèle car je suis en ville, sur un balcon ! et l'encombrement est mon seul soucis. Ceci étant dit, pour la photo que tu as vu, j'ai utilisé simplement l'adaptateur pour y connecter un appareil photo Reflex Nikon D5000 directement au foyer. Je prends la photo en format RAW et je la traite dans un logiciel photo. Mais ce que je fais n'est pas la bonne méthode.
Sur les forums, tu liras qu'il faut prendre plusieurs clichés, et ensuite les traiter dans un logiciel comme Registax. Afin de recréer une superbe image composée de toutes les autres.
Je n'ai pas encore essayé cette méthode, car depuis quelques semaines c'est nuages nuages et encore nuages !

Je compte "un jour" m'acheter une petite camera, qui se fixera à l'oculaire, ainsi je pourrai normalement profiter d'un grossissement si j'ai bien compris... (à vérifier)
Mais dans ma gamme de prix il n'y a pas grand chose de correct, sur un autre post on me conseille deux modèles qui ont l'air pas mal. A voir...

Si tu es vraiment gené par l'encombrement, achete comme moi un maksutov, mais si l'encombrement n'est pas un probleme majeur, achete toi un Newton 150/750 qui est un peu plus polyvalent et plus lumineux. Lis bien les forums, là aussi à ce sujet on m'avait conseillé.

Quant au suivi GoTo, c'est un petit plus, pas indispensable. C'est ma copine qui voulait ça, moi, j'étais pas chaud... mais bon, faut faire plaisir à tout le monde ! le principal c'est d'apprendre et prendre du bon temps...
Quel que soit l'appareil choisi et le matériel utilisé, tu feras des decouvertes et dans 4 ou 5 ans tu t'offriras autre chose peut être mieux ou peut etre plus adapté à tes pratiques.

La photo nécessite du materiel que je n'ai pas (pied très stable, monture equatoriale, etc...) le prix est une contrainte aussi, mais pour une approche et un loisir, ce que j'ai est génial, je te souhaite d'être émerveillé autant que moi quand tu auras ton materiel.

A+
 #27913  par Astro-Matt
 
Salut jumpcom,
Je te remercie pour tes conseils que tu m'as donné, j'ai vu que tu me parle d'un Newton 150/750 sachant que je possede déjà une petite lunette 60/700 et que je souhaite vraiment passer au modèle au dessus tu me guiderai plus vers un 127/1500 ou un 150/1500 ?
En attente de ta réponse,
Bon ciel ! Y-20
 #27914  par kyss191
 
sachant que je possede déjà une petite lunette 60/700 et que je souhaite vraiment passer au modèle au dessus tu me guiderai plus vers un 127/1500 ou un 150/1500 ?


Pour qu'il puisse te répondre correctement il faut qu'il ai toutes les données Y-20

Comme je te l'ai déjà dit sur plusieurs sujets (et en réponses de tes messages privés), tu as aussi le budget pour un 200mm Y-20