• Premier télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #28399  par frodon68

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait avant de poser ma question, je m'appelle Sébastien, j'ai 25 ans, j'ai toujours été attiré par l'astronomie mais je n'ai jamais pris le temps de pratiquer ce loisir de près ou de loin 2-tblush
Mais je compte bien y remédier Y-16

J'ai quelque base mais je suis encore un débutant, mon objectif à court terme est l'observation de la lune, ainsi que les principales planètes. Par la suite pourquoi pas pousser la choses et me mettre en quête des objets du ciel profond.

Récemment je suis tombé sur une annonce Leboncoin pour un télescope, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s

Après avoir négocié un peu avec le vendeur il m'en propose 250€, je trouve cela encore un peu cher sachant que c'est mon premier télescope Y-43

Merci d'avance
 #28403  par kyss191

C'est un 200/1200? Si c'est bien ça, 250€ est un prix honorable, si c'est un 150mm c'est trop cher.
 #28408  par frodon68

D'après le vendeur oui, de plus la photo prise ressemble effectivement au 200/1200.
Les 2 oculaires sont ils bien qui sont avec?
 #28433  par kyss191

Le 32mm est un classique, l'autre je ne le connais pas, je n'ai donc pas d'avis.

Mais tout deux devrais suffire pour débuter dans un premier temps Y-20
 #30266  par frodon68

Bonjour à tous!