• Oculaires planétaires Planetary SW II

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #28725  par jok

Bonjour, je possède un newton 130/900 eq2, je souhaite prendre un oculaire TMB Planetary SW II, un 6 mm pourrait aller sur mon télescope ? ou dois je prendre un grossissement moins important Y-20

MERCI à vous !
 #28726  par kyss191

C'est un oculaire qui peut être utilisé sans difficulté sur ton instrument. Soigne bien ta collimation, car à ce grossissement c'est important.
 #28727  par jok

Entendu thumb_up

La collimation sera une première pour moi, je l ai eu très récemment ce "scope", j ai pas encore l'œil aguerri pour savoir si il a besoin d'une collimation mais je vais m'instruire de ce pas 2-read