• motorisation monture Nilta

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29468  par AstroBoy
 
Bonjour! :)
Je vais acquérir une monture nilta EQ5-VP. Manifestement elle est de meme fabrication que la NEQ5, mais vendue par Optique-perret. Je pense la motoriser pour faire de l'astrophoto avec un tube OO 150mm, en restant sur des poses pas plus longues que 1minute. Cependant je vais juste acheter un moteur en AD, et je voudrais savoir si n'importe quel moteur EQ5 conviendrait. Merci beaucoup :)
 #29470  par kyss191
 
1 minutes avec un 150mm monté sur une NEQ5 sans autoguidage ça vas être sportif 2-no2

Je te conseil vivement de ne pas dépasser les 30 secondes et de doubler au minimum le nombre de prises de vues, tu obtiendra certainement de meilleurs résultats Y-20

Pour répondre à ta question, si tu est certain que cette monture (que je ne connais pas) est identique à une NEQ5, oui pas de soucis pour ce moteur. A la limite un mail à Optique Perret pour confirmer ne serai pas de trop.
 #29471  par AstroBoy
 
Je la prend surtout pour me tester dans ce domaine plutôt nouveau pour moi , et puis le tube est de qualité, ce qui me permettra d'évoluer nettement au niveau de la monture :) Je vais suivre ton conseil et envoyer un mail de suite :)