• Montage chercheur

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29576  par Iza

Bonjour, tout d''abord je vais me présenter (ayant a poser une question, ce sera plus simple ;) )Nouvelle sur le forum tout comme dans l'astronomie, je m'appelle Isabelle, ardennaise, et adore regarder le ciel depuis toujours.
J'ai eu mon premier télescope omegon 150/750 eq-3 il y a 2 ans, mais faute de moyen, de temps et par la même occasion, de mauvais temps, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de m'épanouir dans cette passion.
Voilà, je commence petit a petit, et pour noel, j'ai eu des oculaires, filtres et un chercheur APM 50mm renvoi coudé qui, d'un premier essai au déballage, m'a pleinement satisfaite.
Hier soir, le ciel étant degagé, j'ai voulu enfin en profiter. Sauf que le-dit chercheur, s'adapte pas a mon tube :(
Il y a les vis qui sont direct sur le tube, mais en vissant la base du chercheur, je ne peux plus glisser le chercheur, par le suite!
Donc c'est pourquoi j'ai créé un nouveau sujet pour savoir comment faire pour utiliser mon chercheur (sans me dire que je ne pourrai pas l'utiliser) s'il existe des adaptateurs etc... Si vous voulez des photos pour que vous puissiez m'aider, ce sera avec plaisir que je vous les enverrai. J'attend vos réponses et en attendant, j'en profite pr vous souhaiter une bonne année, la tête dans les étoiles :)
Isa
 #29580  par M42Julien

Bonjour à toi isabelle et bienvenue sur le forum :).

J'ai exactement le même télescope que toi et pour ma part je n'ai pas eu de problème pour fixer mon chercheur, serais t'il possible d'avoir des photos pour que je puisse t'aider un petit peu plus ;).

Merci et bonne journée.
 #29586  par Iza

Oups j'ai un souci, je suis depuis un téléphone, je n'arrive pas a mettre ma photo :(
 #29587  par Iza

Voilà les photos, la base du chercheur, que je ne Peux pas fixer aux vis qui "sortent" du telescope
photo 1.JPG
photo 2.JPG

Les trous qui forment une croix se pose directement sur le tube, et le reste se glisse dessus. Sauf que des que cela est fixé, je ne peux donc plus faire glisser le chercheur :/
Comme j'ai dit dans mon premier post, c'est un chercheur de marque APM 50 mm renvoi coudé.
Vu que tu as le même télescope que moi, j'espère que tu pourras m'aider. Ça ne doit pas être compliqué ;)