• "PDS" qu'est ce que c'est?

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29846  par sky12

Bonjour à tous!
Je me posais une question en me promenant sur le net, il y a parfois marqué PDS sur certains modèles de téléscopes (skywatcher) et ils sont quand même 100€ plus chers que les autres! Je voulais savoir ce que ça voulait dire et si c'était utile!
Merci beaucoup! 0-icon_cheesygrin
 #29848  par archange34

C'est simplement un porte oculaire différent avec un système réducteur 1:10 qui te permet une mise au point plus fine et précise. C'est plus utile en astrophoto. Le tube est aussi un peu plus court que sur la version de base.
 #29849  par kyss191

Effectivement, les versions PDS sont destinées à l'astrophotographie. Un tube plus court avec un miroir secondaire plus gros, un porte oculaire crayford avec microfocuser.
 #29856  par sky12

Merci pour vos réponses! Peut on essayer l'astrophotographie sans "PDS" ? c'est pour mon premier téléscope et j'aimerais bien tester la photo un jours alors j'hésite, surtout que c'est assez cher!!
 #29862  par kyss191

Oui, bien sur, d'ailleurs l'utilisation d'un tube PDS est plutôt rare.

Tu as quel budget?

Planétaire ou ciel profond?

Tu as déjà un instrument ou utiliser un instrument?
 #29864  par sky12

Pas plus de 700€! Je sais pas si c'est necessaire et je ne sais pas si je verrai beaucoup de différences comme je suis débutante. C'est mon premier téléscope, donc je sais pas vraiment si je préfère le planétaire et le ciel profond...j'aimerais bien essayer les deux! J'ai déjà utilisé une vieille lunette astronomique, mais seulement pour le lunaire! merci!