• Tellurium

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #30840  par PatHybulaire

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je cherche à sensibiliser mon fils à l'astronomie (je ne m'y connais moi même pas trop). Alors pour commencer aux bases, je m'étais mis à la recherche d'une maquette qui représente les mouvements de la terre, de la lune et du soleil. J'ai donc découvert le tellurium.

Par contre ça coûte vraiment très cher (de 180€ sans lumière mais donc bof à plus de 500€ de ce que j'ai vu...) et puis je ne suis tombé que sur des modèles en anglais ou en allemand... Je voulais donc savoir si vous connaîtriez des tellurium en français et dans des prix plus abordables.

Merci pour votre aide
Dernière modification par MIMATA le vendredi 16 mai 2014 à 18:35, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet dans le forum approprié.
 #30841  par MIMATA

Bonjour,

Il y a de nombreux systèmes similaires mais certains ne sont vraiment pas donnés : http://www.astroshop.de/fr/planetariums/42
 #30885  par ddamio

Et pourquoi pas le fabriquer vous même, le plus beau cadeau d'un père à son fils, en bois ou tout autre matière, en le poussant à la mains avec les explications. Ce sera un cadeau transmissible à la génération future, avec peut être un peut de poussière dans le grenier.