• Probleme à résoudre sur suivi, un avis ??

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32838  par Cometefilante
 
Merci pour ces infos.. 2-ok
Oui, pour l'instant, vu le travail que je fait, je ne pourrais pour le moment, pas faire de sortie pour explorer , mais d'ici quelque mois ( fin fevrier ou mars ), quand mon boulot sera moins prenant, alors la, je n'hésiterais pas... 2-p0312

Cependant, je ne voudrais pas attendre fevrier ou mars pour admirer ( oui, je n'ai pas la patience d'attendre, et non, pas comme toutes les femmes!!! 0-icon_mrgreen ), j'ai l'occasion d'avoir plus grand ( le pére noël est généreux et en avance cette année whoot-whoot yes3 ).

La facade du balcon est orienté Est, mais la vue que j'ai est : Est, Sud Est, Sud, soit 90° environ.

Oui, comme je l'ai dit dans un de mes messages de présentaion, je ne fait pour l'instant que du planetaire, j'avais essayer, des que j'ai eu les clefs de l'appartement avec le petit dobson (150/750) sur le balcon , le matin de bonne heure (4 heures), et je le voyais parfaitement jupiter, ainsi que ses lunes.

J'ai de la chance, il n'y a qu'un reverbere, et il ne donne pas directement, ce qui fait que je vois beaucoup d'étoile

Ebfin, voila , si je peut orienté nord par boussole et cibler 2 ou 3 étoiles, c'est donc tout bon

Comète qui est contente