• objectif photo

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #33169  par gabi
 
bonsoir

je suis passionné d'astronomie depuis longtemps et je voudrais des photos
grand champ de la voie lactée.
j ai acheté un boitier canon 60D nu et j'hésite pour l'objectif entre le samyang 24mm f/2.8
et un tamrom 17-50mm f/2.8 que je pense plus polyvalent.
Auriez vous des conseils avisés à me donner

Merci et surtout bonne fête de fin d'année 2014
 #33175  par lyamaex
 
J'aimerais bien pouvoir te conseiller, je me suis acheté un reflex avec 3 objectifs sur le bon coin pour m'essayer à l'astrophoto il y a un mois de cela et depuis, à part 3 petites éclaircies pour essayer la photo au foyer (et encore dans des condition d'humidité hyper défavorables), je n'ai pas testé grand chose.
Mais comme toi, j'espère faire de la photo de voie lactée.
Je pense que pour de la photo sans suivi, il faut un objectif le plus ouvert possible, de façon à capter le maximum de lumière en limitant le temps de pose. Avec un objectif à 24mm, tu risques d'avoir un filé d'étoile dès 25-30s de pose, j'opterai plus pour le zoom de chez tamron bien que la qualité de l'image d'un objectif zoom est réputé moins bonne qu'un grand angle à focale fixe.

Perso, sur mes 3 objectifs, j'ai un 50mm f/1.8 que j'espère tester sur des constellations, ou de belles conjonctions avec la lune...

Voilà, comme je débute et n'ai pas encore d'expérience en la matière je ne peux pas de conseiller d'avantage...
 #33206  par gabi
 
Y-16 merci pour ta réponse
j ai encore du mal à faire mon choix et plus je consulte de revues photos et plus je suis dans le flou
 #33255  par gabi
 
bonsoir

c'est encore moi
aujourd'hui je viens de lire que le sigma 17 - 50mm f/2,8 est un très bonne objectif
pensez vous qu il sera adapté a la photo sur la voie lactée ?
merci
joyeux noël !!