• Mon premier télescope (lunette astro)!

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34021  par Cyril
 
Pas mal le cliché au vue du matos !


Hahaha, insinue tu que cette lunette ne vaut pas grand chose 2-laugh3 ?!!

Le mak a une collimation qui tiens du tonner!


Merci pour l'info !! Y-20

Attention aux grossissements, bien que tu ai une lunette, ce n'est pas une apochromatique haut de gamme, évide de grossir au delà de deux fois le diamètre ;)


Absolument aucun souci la dessus, j'en est bien conscience !!! Y-17

Petite question, pour faire de l'astrophoto planétaire, qu'elle est le meilleur choix dans une gamme de prix en dessous de 200€ ?
 #34041  par Gbs
 
Pour le planétaire avec 200€ c'est jouable, mais le CP il faut une monture correcte (mini HEQ5 en dessous y'a un déchet terrible, j'en sais quelque chose je joue avec une NEQ5 en plus de mon EQ6) et là t'explose le budget.
Sinon y' al Staradventurer pour shooter avec un APN+objectif genre 250/300mm (voire 500mm)
 #34050  par Cyril
 
Excuse moi Gbs, je n'avais pas préciser !!

Je voulais dire en Camera CDD, mais je viens de finir pas trouver que la Cam Celestron CDD Neximage 5 me suffisait pour faire juste du planétaire.
(+ un filtre jaune d' Omegon).
 #34057  par Gbs
 
Pour 200€ en caméra il ya pas mal de choix, effectivement.
J'ai payé ma QHY5L-IIc environ 160€ neuve à l'import, et en occaz tu peux avoir bien mieux.
 #34062  par kyss191
 
Absolument pas! jusque que tu utilises des moyens très limités par rapport à d'autres qui sont bien plus équipés que toi, et que je trouve ton résultat très honorable et prometteur!
 #34063  par Cyril
 
Y-43 Hahaha je sais bien je taquine !

Oui en effet c'est sur que ce n'est pas non plus une bête de scène !

Mais surtout que pour 500€, je suis franchement satisfait de la qualité !

Malheureusement, les conditions météo se sont dégradé aussi vite que j'ai reçu mon télescope, et en ce moment, la lune et encore trop lumineuse pour que je distingue des nébuleuses ou je peine à les discerné !

Je prévois de branché mon Nextar sur mon PC et le piloté avec Stellarium, d'après se que j'ai vu comme tuto sur internet sa me semble très efficace !

J'ai commander pas mal de truc comme des filtre ou des oculaires ainsi qu'une bonne petite camera CDD sur astroshop même si il n'on plus grand chose en stock.

je suis tout de même impatient ! Y-17