• De la possibilité de réparer une monture

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #33996  par HiD3f

Bonjour,

Je m'appelle Hamid, je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en informatique et passionné de pleins de choses, dont la photographie et l'astronomie.
Depuis quelques temps je songe à acquérir un télescope, mais avec le crédit pour les études à rembourser, et des entrées d'argent pas très régulière, le budget est serré :/
Mon meilleur pote passionné lui aussi, possède un ancien télescope dont il ne se sert plus trop et m'a proposé de me le donner quand il s'en achètera un nouveau prochainement. Ce qui est parfait pour moi!
MAIS il y a un mais, il n'est pas en super état et je dois le réparer pour pouvoir l'utiliser. Pour le tube, un nettoyage et une collimation feront l'affaire. Le problème, c'est la monture et le trépied. Comme vous le verrez sur les photos (si j'arrive à les poster), un des arceaux qui tiennent le tube à sauté et pour le trépied, un des pied à perdu son maintien car la visse à percé l'aluminium apparemment.

WP_20150215_17_45_00_Pro.jpg

WP_20150215_17_44_52_Pro.jpg

Je suis complètement néophyte avec ce type de matériel et le jargon qui va avec, j'utilise mes propres termes pour me faire comprendre excusez moi. Cependant, je sollicite votre aide pour pouvoir remettre cet instrument sur pied et commencer mon initiation à l'observation du ciel et ensuite faire de la photo.

S'il vous plait, j'attends vos conseils avec impatience!