• Petit investissement

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34736  par lyamaex
 
J'ai bien mes congés mais pas la bonne météo pour le moment

Y-17 Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, on est tous passés par là...
gbs dans sa prédiction n'a fait qu'appliquer une loi fondamentale de l'astrophysique : Nouveau matériel + congés = météo pourrie.
Si tu n'achètes plus rien d'ici 2 ou 3 semaines tu devrais avoir au moins une nuit exploitable yes3

courage. Y-20
 #34738  par Edji
 
Laule. +1

Et comme dirait la mère Denis : ça c'est ben vrai ça !!
 #34744  par Gbs
 
T'as quand même pu faire des essais au 1200D ? En particulier il me semble que celui-là n'a pas le problème des bandes noires qu'ont certains 1100D.


gbs dans sa prédiction n'a fait qu'appliquer une loi fondamentale de l'astrophysique : Nouveau matériel + congés = météo pourrie.
Si tu n'achètes plus rien d'ici 2 ou 3 semaines tu devrais avoir au moins une nuit exploitable


Pff ma 80ED ça va faire 2 mois que je l'ai et les nuits claires c'était début avril et début mars (cherchez pas sur vos éphémérides, c'tait la semaine de pleine Lune).
Non la VRAIE règle c'était temps pourrie tous les week-ends et les vacances, nuits claires en semaine.

A avoir une réputation de grognon autant que je la mérite 0-icon_mrgreen
 #34750  par tpk62
 
Non même pas temps pourri hier soir, j'espère au moins 2 ou 3 soirée de potable si ce n'est pas trop demander.
 #34767  par lyamaex
 
il me semble que celui-là n'a pas le problème des bandes noires qu'ont certains 1100D.

C'est quoi le problème des bandes noires sur le 1100D ?

j'espère au moins 2 ou 3 soirée de potable si ce n'est pas trop demander.

bah si justement 0-icon_cheesygrin

Pour l'histoire de la lune, j'ai remarqué ça aussi Y-26 depuis le début de l'année, les nuits claires ont été pour l'essentiel proches de la pleine lune, sauf mi février, il y a eu 2 super nuits claires autour de la nouvelle lune, je m'en rappelle bien, j'étais sorti par 0°C avec un état grippal (sous doliprane), je ne voulais surtout pas rater ce phénomène rare, quitte à crever au pied de mon télescope Y-29
 #34770  par Gbs
 
C'est quoi le problème des bandes noires sur le 1100D ?

quitte à crever au pied de mon télescope Y-29


Arf...je suis pas assez atteint alors....

Sinon pour le 1100D et ses bandes noires sur certains appareils, quand tu as une étoiles très lumineuses, tu récupères une bande noire ...je sais plus le nom du phénomène (blooming ?)
Tiens voilà une réf par exemple ou .
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7