• Petit investissement

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34110  par tpk62
 
Bonjour à tous
Je souhaite investir dans les semaines à venir dans un télescope, je désire pouvoir observer le planétaire ainsi que galaxy, nébuleuse, je compter prendre l'un de ces 2 modèles :
www.astroshop.de/fr/telescope-skywatche ... to/p,20296
www.astroshop.de/fr/telescope-skywatche ... to/p,20298
Quelqu'un possède t-il l'une des deux versions pour me dire si c'est un bon rapport qualité prix et si c'est possible d'y mettre une webcam pour de l'astrophotographie et qu'elle webcam me conseiller vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
 #34116  par Gbs
 
Le 150/750 sera mieux sur cette monture, le 1200 est beaucoup plus long et donc prendra plus facilement le vent et sera plus difficile à équilibrer, bref pour la même monture le 150 est plus adapté.

Il y a pas mal de personne sur ce forum qui ont un 150/750 et qui en sont très contentes.
J'ai juste un doute sur la monture.
 #34117  par chrisdu41
 
Bonjour tpk62.

Moi je possede le Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 (mais sans le go-to), je crois que c'est la meme chose que la NEQ3 et je l'ai motorisé en AD.
J'en suis vraiment satisfait et je ne regrette absolument pas mon achat. Il est assez polyvalent, j'ai pu observer la Lune, Jupiter, Saturne, quelques nébuleuses et galaxies, c'est que du bonheur Y-20

Tu pourras y ajouter une camera pour faire du planétaire, mais pour l'astrophoto du ciel profond la monture n'est pas adaptée.
(J'ai modifié ma webcam pour la longue pose donc j'essaierai quand meme de faire des clichés du ciel profond pour tester meme si je sais que le rendu ne sera pas génial avec la petite résolution et le champs bien trop petit mais on peut tout de meme sortir quelque chose)

Pour la camera, tout dépend du budget, il y en a a tout les prix, mais si tu souhaites débuter il y a les cameras I-NOVA qui sont bien pour le planetaire.

Je laisse la parole aux pros Y-19
 #34120  par tpk62
 
Donc moi qui compter passer d'une webcam à un futur achat d'un APN, surement le canon D1200 pour de bien meilleurs photo, ce télescope n'est pas vraiment le bon choix, en tout cas pas cette monture, sûrement pas assez solide pour le poids d'un APN.
 #34122  par lyamaex
 
Pas du tout d'accord avec vous...
Je possède le SW 150/750 sur NEQ-3 que j'ai motorisé en AD. Je fais de la photo avec un EOS 1100D au foyer et avec un compact en afocale pour le planétaire, je trouve que c'est un équipement super pour débuter en visuel mais aussi en photo, la monture tiens le coup même si je vois bien que c'est à la limite pour l'équilibrage.

Voici un lien vers mes premières photos pour vous faire une idée (qui sont dans un format compressé sur le site) :
http://alex-dba.pagesperso-orange.fr/rep_photos/album7/Cielprofond/index.html

http://alex-dba.pagesperso-orange.fr/rep_photos/album5/index.html

bien sûr si c'est pour y mettre de l'autoguidage, une barlow, un correcteur de coma... l'EQ3-2 sera dépassée par le poids, mais pour débuter je n'ai eu aucunes difficultés.
 #34133  par chrisdu41
 
Lyamaex, ton commentaire me rassure car on m'avait dit que je pouvais oublier le ciel profond avec ma monture pour l'astrophoto.
Après voilà, comme tu dis c'est très limité en poids mais on peut débuter tranquillement .
Arrives-tu quand même à faire des poses assez longues, je veux dire la monture reste assez précise pour la longue pose?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7