• J'hésite entre deux filtres.

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34525  par Gbs
 
Pour le visuel avec un 300mm, tu peux essayer le filtre sélectif genre O3.

Pour la photo, il faut monter les iso et poser le plus longtemps possible: tant que le fond de ciel ne monte pas trop(le coup de la peinture orange) et qu'il n'y a pas de filé.
Un filtre permet de limiter le fond pollué donc de poser plus longtemps.
 #34526  par Edji
 
Ok merci. C'est bien celui-là qui est communément noté : OIII ? Je suppose que oui, mais enfin...
 #34528  par Sylver
 
Parfait! Merci à vous tous pour vos éclaircissements. 0-icon_mrgreen
J'opterias pour un CLS, pour débuter. (sinon, lequel me conseillerez-vous pour la ville? (Je sais, j'en demande de trop... ))
Juste une dernière question:
Souvent, je vois CCD sur des filtres. Cela fait grimper le prix du filtre de 30 à 50%.
Que signifie ce CCD et quel est son rôle?

J'ai trouvé ce shéma :
Image
Mais comment savoir lequel est le bon? Ils sont tous hors de PL...
 #34531  par Gbs
 
Les filtres CCD coupent en plus au bout du spectre comme les filtres UV.
En visuel on s'en fout, notre oeil ne le perçoit pas mais en photo les capteurs si et on se retrouve avec des couleurs qui bavent.
Bref le prix en plus s'explique un peu car ce sont des filtres 2 en 1.
 #34532  par Sylver
 
Super!
Merci pour cette précision Gbs.