• Quel adaptateur(s) pour objectif Canon?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34717  par Gbs
 
Du coup, peut-on filtrer l'oculaire pour la polarisation ou la couleur par ex. Et, dans le même temps, l'APN pour ce que tu dis ? Possible ? (oui sans doute...) Mais, utile ?


Pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt, je m'explique, si tu prends un filtre Ha par exemple ou O3 bande étroite, il ne laisse passer que la fréquence du Ha ou du O3, du coup tu peux mettre tout ce que tu veux en plus tu n'auras rien d'autre (ou presque) que cette fréquence-là.
Après si tu mets un O3 plus un Ha t'auras du noir....que l'intérêt ? Autant mettre le bouchon pour faire un dark 0-icon_mrgreen

Pour les filtres polarisants à part la Lune je ne vois pas l'intérêt en nocturne (et en diurne ?), quelqu'un sait à quoi ça peut servir ?
 #34726  par Sylver
 
Désoler, J'étais en période d'examen... Je ne pouvais pas venir voir le sujet.
En fait, je pense m'être mal exprimé.
Je voulais faire allusion à une bague qui se place entre l'appareil Reflex et l'objectif pour y augmenter la place.

Image

Ce dont j'essayais d'expliquer, c'est que l'objectif 18-55mm s'emboite plus profondément dans le reflex que mon 50mm f/1.8 et de ce fait, il me faut une bague pour augmenter l'espace entre appareil et objectif.

Le souci est que je n'arrive pas à mettre la main sur une bague sans le dispositif électrique qui permet d'utiliser les automatismes de l'objectif.

Les seuls que j'ai trouvé sont ceux avec le dispositif électrique qui sont à + de 100€ et ceux qui permettent d'y placer des objectifs d'autres marques comme Nikkon... mais là on s'éloigne de trop du but^^