• Quel adaptateur(s) pour objectif Canon?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34611  par Sylver
 
Bonjour à tous.

J'ai reçu récemment mon Clip EOS CLS et ça fonctionne plutôt bien.
Toutefois, mon 18-55 ne s'emboîte pas dans l'appareil lorsque se filtre est dedans.

Existe-t-il des bagues 58mm à monter sur son objectif de sorte à y placer un filtre ?
J'ai cru en voir sur Astroshop.de mais je n'y comprends pas grand chose au niveau des diverses bagues.

marci.
 #34614  par Gbs
 
Je ne pense pas que tu puisses mettre un filtre en monture EOS-clip devant l'objectif : tu auras trop de vignetage dû à la forme "rectangulaire " du filtre du clip.
 #34616  par Damien7400
 
Bague T:
EOS -> M48 pour correcteur de coma et filtres (diamètre 48 pour la réduction du vignetage)

il y a des modèles "courts" et classiques, les "courts" sont surtout pour le correcteur de coma qui doit etre placé au plus près du capteur.

pour les CLIPS:


Maisss: pour une utilisation avec l'objectif normal du canon, je ne sais pas.... ça me paraît spécial.
 #34687  par Edji
 
Salut.

Il me semble que beaucoup considèrent qu'il est mieux de filtrer l'oculaire plutôt que l'APN.
Mais... à voir...
 #34690  par Gbs
 
Euh non filtrer l'APN c'est bien pour virer la pollution ou, avec un appareil défiltré, utiliser un filtre bande étroite (genre Ha, O3, S2...)
 #34693  par Edji
 
Euh non filtrer l'APN c'est bien pour virer la pollution ou, avec un appareil défiltré, utiliser un filtre bande étroite (genre Ha, O3, S2...)



Bon à savoir. Merci.
Du coup, peut-on filtrer l'oculaire pour la polarisation ou la couleur par ex. Et, dans le même temps, l'APN pour ce que tu dis ? Possible ? (oui sans doute...) Mais, utile ?