• Visibilité des objets Messiers

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #35411  par Edji
 
J'ai même le Pocket Sky Atlas mais sa me saoule, trop compliqué, je perds trois plombes pour déchiffrer une page, pour localiser l'objet... bref, je n'aime pas du tout ce bouquin, même si c'est la bible de beaucoup d'astro amateur, moi c'est vraiment pas mon cas. En fait, je voulais savoir la période de visibilité justement pour ne pas avoir à perdre un temps fou pour localiser les constellations visible et vérifier quels objets est dans les constellations visibles et donc observable.



Ben, justement, avec le planisphère croisé avec la carte du bouquin, tu gagneras du temps.
Bon Marathon. Attention au coup de fringale hein !!