• Réflexion sur un projet mi terrestre mi astronomique.

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #36567  par Lionel Z.
 
Bonjour.

Ça fait un bout de temps que j’hésitais à poster un sujet. Le voici. J’aurais différentes questions à poser, mais pour le moment, j’ai rédigé un long post pour essayer d’expliquer pas mal de choses.

Mon objectif serait de pouvoir faire de la photographie en écrasant les plans bien davantage que sur un téléobjectif traditionnel. Je suis amateur averti en photographie numérique et argentique, mais je reste nul en astronomie.

Quel genre de photographies souhaitées ? Des photographies terrestres, mais aussi lunaires. Je suis intéressé non pas par le ciel profond mais par le planétaire (oui je sais : c’est rare !).

J’ai conscience que seuls des clichés ayant une durée d’exposition limitée peuvent se faire sans une mise en station et sans motorisation.
Or, habitant à Lyon, la visibilité sur l’étoile polaire ne m’est pas possible, tandis que je ne suis point équipé en monture équatoriale.