• pour complété mon matériel besoins d'aide ccd

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #37205  par gun4045
 
salut

merci pour l'explication
bon je cherche ce qu'est la focal dimageur
je peut dire que j'ai 0,98" d'échantillonnage avec le nikon D3200 ce qui est pas top a ce que j'ai pus comprendre

nico
 #37587  par gun4045
 
pffff c'est difficile de trouver le bon compromis
déjà je crois que je suis assez fan des galaxie donc c'est déjà une base sur quoi choisir comme ccd

le Kaf8300. est pas mal du tout mais le prix l'est aussi 3000€ sans compté les filtre

j'ai maintenant mon matériel d'autoguidage don c'est plus un souci
je lis partout que l'atik 314l est très bonne mais capteur rikiki ce qui exclue les grand champs sauf en mosaïque

j'ai fait des test sur sélarium c'est vrais que c'est petit
encore un fois tout est une question de budget

peut être débuté avec une 314l je ne sais vraiment pas

merci de m'aider

nico
 #37607  par gun4045
 
petite question si on prend la camera en couleur on perd beaucoup par rapport a une mono ?
je regardais l'atik 383L qui a l'aire pas trop mal et plus grand format
j'ai vraiment du mal a me décidé en plus

nico