• oculaires telescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #39588  par edge09
 
bonjour tout le monde!
Débutant dans l'astronomie, j'ai acheter un télescope Skywatcher 130/900 EQ-2 (avec trois petits oculaires inclus)
Je voudrais observer les planètes et les nébuleuses, j'ai regarder ce qu'il fallait comme oculaire mais un soucis se pose: sur le site ou j'ai acheter mon télescope il propose plusieurs sortes ( Ed-oculaires, eudiascopique, kellner etc), j'ai donc j'ai essayer de me renseigner mais sans résultat..
Pouvez vous déjà m'expliquer les différentes sortes et a quelles fonctions servent-elle?
Puis si vous pouvez me conseiller pour mes observations se serai gentil!
Je vous remercie Y-43
 #39768  par lyamaex
 
bonjour tout le monde!
Débutant dans l'astronomie, j'ai acheter un télescope Skywatcher 130/900 EQ-2 (avec trois petits oculaires inclus

Il faudrait connaitre les caractéristiques de ces oculaires.
Avec un tube 130/900, il faut un oculaire genre 25mm pour observer les nébuleuses et galaxies (les plus brillantes), et je dirais 1 oculaire de 6 mm (150x) pour les planètes.