• camera 224 ACCI

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #39631  par Edji
 
je peut pas confugurer la camera sur mon PC car il a le programme XP et il y a plus de mise a jour sur inter neet comment faire merci ?


Changer de système d'exploitation mon ami !! Y-43
Moi aussi je regrette à mort XP... Mais il faut vivre avec son temps hein. 0-icon_mrgreen
Plus de M.A.J. = plus d' XP my friend... 0-icon_cry2
 #39641  par alain404
 
merci edji peut tu me communiquer les reference d un ordi portable qui pourai convenir a astronomie merci a toi
 #39643  par Edji
 
Ben, n'importe le quel qui ait moins de cinq à dix ans quoi... 0-icon_mrgreen
Je ne pense pas qu'il y ait des ordis "spécial astro". Il faut juste un ordi capable de faire tourner les logiciels dédiés à cette pratique quoi.
 #39656  par alain404
 
ce qui m interesse c est de savoir les caracteristiques d un P C comme la memoire vive lrs gigua octés et autres
 #39660  par Seal
 
C'est pour l'acquisition d'images uniquement ou le traitement en plus ?

Pour l'acquisition il faudra favoriser l'autonomie, la robustesse...
un double coeur suffit amplement pour cette tache.
Par contre = des Ports US3 pour profiter de la caméra sans bridage,
et un bon gros disque dur de stockage bien véloce, comme un SSD dans l'ideal
car la caméra envoie beaucouuuup de données ( et très vite )

Pour le traitement tu favoriseras surtout Le processeur et un minimum de mémoire vive ( 4 ou 6 Gigas )
mais il est préférable de faire cela au chaud en poste fixe .

ah et j'oubliais, fui win 8 comme la peste pour les logiciels astro.
Le dernier Win10 est beaucoup plus stable :)
 #39700  par Damien7400
 
Salut à tous,

pour reprendre dans la foulée de SEAL, je préconise un PC-Gamer, prévu pour les jeux, et pas trop chers:
Bonne RAM, gros disques durs en SATA, robustes en quad-core (overclockés, pratiquement tous), pour la 3D sous tous support, simulations avec gros softs (Autocad, solidworks), lightroom, photoshop etc etc il n'y a pas vraiment de limites, je fais souvent tourner tout ça en même temps. Seul le coté bruyant de ces PC est dérangeant, mais pour les rendre silencieux il faut doubler le prix et la qualité.

Le HIC: coté réseau ça pêche un poil, mais il arrive à faire tourner un pc portable avec VNC Viewer (en réseau pour l'acquisition, connecté en wifi dans le jardin), + Iris, voire photoshop + vidéo en HDMI ... jamais eu de crash-dump mémoire.

Dans mon cas c'était le PC-Gamer le moins cher de chez GROSBill il y à 5 ans.