• Télescope BK 1309 EQ2

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #39712  par Yevons
 
Bonjour à vous,

Je détiens le télescope Skywatcher BK 1309 EQ2 accompagné de 3 oculaires : une "Barlow lens", un 25mm et un 10 mm. - VOIR ICI : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj7uc27g-nNAhXH7BQKHR3SAzcQFggeMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.co.uk%2FSkywatcher-1309-EQ2-Explorer-130%2Fdp%2FB0026RFRQC&usg=AFQjCNFIk-2Bx5S9CvPuVZXeyQjPw7kK6w&sig2=FM1e1g6dhoADF9VIiRAWeQ

J'aurais souhaiter avoir votre avis concernant celui-ci, ses possibilités, ses avantages et désavantages ...
C'était un cadeau de noël, jusqu'ici j'y ai regardé la lune (Magnifique) ainsi que des étoiles mais sans plus. Ses capacités sont-elles gâchés ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront :)
 #39714  par Edji
 
Ses capacités sont-elles gâchées ?

Assurément, si tu ne l'utilises pas... 0-icon_mrgreen
C'est un bon instrument. Avec ça, tu peux faire du planétaire, du CP et de la photo (même si la monture est un peu faible pour cette dernière ; et pas motorisée).
Donc, forcément, si on utilise pas un tel engin au max de ses capacités, c'est gâcher quoi... Y-20
 #39715  par Yevons
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos précisions, je n'imaginais pas pouvoir faire du planétaire, se qui me tente bien ^^ Je vais essayer ça au plus vite ! :)

(Encore que le temps soit avec moi, Normandie... héhé !)

Bonne soirée !