• Avis et/ou retour d'expérience Skywatcher 200/1000 BD HEQ5 Por SynScan Goto

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47117  par Damien7400
 
Salut,

perso étant avec une neq5-Goto sans guidage ça passe jusqu'à 60s et 120s avec quelques déchets à 1400 de focale. Je reste toutefois un pofineur de MES.
Par contre j'utilise une ASI 183 refroidie jusqu'à -30°, en Noir et Blanc sa sensibilité permet d'imager à courtes poses sans guidage avec le mak100/1400, encore mieux avec le 130/650, à tel point que je guide rarement.

Par contre, il a été dit que d'augmenter le temps de pose augmente le rapport signal/bruit, effectivement...
sans refroidissement ça reste par contre faux (Darks qui s'affolent), il vaut mieux se maintenir à des poses aussi "courtes" que possible en se basant plutot sur le fond de ciel (dss permet de le mesurer rapidement), car au dela de 180s avec un canon EOS et 650mm de focale par exemple la pollution lumineuse monte vite, et là ça devient coton pour le traitement. Même cet Hiver (bien plus chaud que les précédents) j'avais une humidité nocturne qui empêchait les longues poses.
A privilégier plein de poses courtes à traiter convenablement (Darks, Offsets, Flats) pour obtenir une image finale propre avec beaucoup d'infos à amplifier sous photoshop (par ex, Gimp est pas mal non plus).