• Monture motorisée pour Newton 114/900

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #39825  par eldar
 
Bonjour,

Avant de contacter des vendeurs, j'aimerai votre avis concernant la motorisation d'un Newton 114/900 pour de la photo, planète et CP en mode initiation, je ne cherche pas dans l'immédiat à faire de la photo poster, juste prendre la main. Pour ça j'ai donc besoin d'une monture motorisée. J'ai un budget d'environ 450€, que me conseillez-vous?

Merci,
 #39841  par Edji
 
Salut.

Il faut avant tout que tu calcules le poids total du matos que tu vas utiliser (tube, APN, oculaire, correcteur, guide, roue à filtres etc etc).
Avec ça, et en croisant avec ton budget, ton choix devrait être bien réduit... Y-20
Tu devrais fournir des propositions en lien après ça. Sinon, chacun va te conseiller sa propre monture. Et ils auront bien raison ; mais c'est pour leur propre set-up quoi. Pas pour le tien. Y-16
 #39843  par eldar
 
Bonjour,

Ok merci, je vais calculer ça. Obliger d'avoir une roue à filtre?
 #39844  par Damien7400
 
Ben tiens, justement :)

je dirais, qu'une NEQ5 (ou équivalent chez les autres marques) restera le minimum, mais avec motorisation on monte à 500€....

Toutefois, si tu peux fixer la tête (donc la monture) sur autre chose de beaucoup plus stable que le trépied, une NEQ3-2 peut faire l'affaire.

Perso j'ai une lunette 70/400mm pour le guidage, du coup je plombe de 2kg coté tube, et donc +2kg coté contre poids = 4kg en supplément.
 #39846  par Edji
 
Obligé d'avoir une roue à filtre?

Bah non. Tout dépend de ce que tu veux faire quoi. C'était pour l'exemple.
 #39887  par eldar
 
Bonjour,

Je viens de peser : tube + APN + bague = 3.7kg.

Quel type de monture motorisé me faut il à votre avis alors?

Merci, :)