• Besoin de conseil sur un site internet d'astronomie

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #40392  par JuCosmos
 
Super! Merci pour ces précisions très bien détaillées! J'appliquerais tous ce qui m'à été dit demain soir et je reviendrais vers vous pour vous donner les résultats ;).
 #40393  par JuCosmos
 
Si dernière petite question. A quoi servent les petites bagues graduées sur la monture et comment doit-je les régler?
Y a t'il une influence si elles ne sont pas réglées correctement?

Merci.
 #40394  par Seal
 
Aucune incidence puisque tu utilise un Go-to :)
c'est nécessaire en cas de pointage manuel aux coordonnées.

Par contre celle du viseur polaire sont à ajuster mais je ne pourrai te renseigner car j'utilise une methode différente de MES ( All Star Polar Align ) du coup j'y touche pas 2-laugh3